Nous proposons pour une Université juste, pluridisciplinaire et tournée vers le monde

Proposition n°1 : Le gel des frais d’inscription et une baisse du coût de l’année de césure.

- Le gel des frais d’inscription pour les formations initiales (Diplômes de Grand Etablissement (DGE) et diplômes nationaux)

- Un contrôle du coût de la formation continue (par exemple, l’ Executive MBA Dauphine) dans les cas où la hausse est financée par l’étudiant directement et/ou un dispositif de financement public ou privé. Nous veillerons également au caractère raisonnable des tarifs lors de la création de Diplômes d’Université (DU).

- Une réduction du coût de l’année de césure, qui a augmenté de 750 euros cette année.

- Le refus de la transformation des diplômes qui sont aujourd’hui nationaux en diplômes d’établissement (Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA), économie appliquée, sciences de la société) soumis au barème progressif.

- Elargir l’abattement sur les droits de scolarité (500€) au nombre d’enfants à charge par foyer fiscal et non pas – comme c’est le cas actuellement – uniquement aux enfants en formation post-bac.

Proposition n°2 : L’augmentation du nombre de candidatures possibles en Master 2.

Nos élus au Conseil d’Administrations s’engagent à porter à trois – contre deux seulement aujourd’hui - le nombre de candidatures possibles à un Master 2 à Dauphine.

Proposition n°3 : Une année d’échange à l’étranger pour tous

Proposition n°4 : Le soutien à Dauphine Logement et au développement de son offre

Proposition n°5 : La fermeture plus tardive de la bibliothèque

Nous militons pour une fermeture plus tardive de la bibliothèque et avons fait une proposition dans ce sens dont le principe a été accepté par la présidence de l’université (Conseil d’Administration du 02/07/2012).

Proposition n°6 : Baisse des frais d’inscription

L’effet de seuil de 4400€ (2011/2012) entre un étudiant boursier et un étudiant non-boursier à l’IPJ n’est pas tolérable.

Proposition n°7 : La défense de la pluridisciplinarité de Dauphine : Gestion, économie, mathématiques et informatique, droit, sciences de la société et langues (augmentation du panel de langues proposées, etc.)

Proposition n°8 : Tendre à la parité de nos élu(e)s dans les conseils

Proposition n°9 : La mise en place un open data étudiant dans notre local

Nous nous engageons à mettre à disposition libre des étudiants de Dauphine les documents administratifs et les procès-verbaux des différents conseils dans notre local en C107.

Proposition n°10 : La gratuité des sports à Dauphine pour les étudiants boursiers.

L’UNEF soutient au Conseil Scientifique : "Docteurs et Doctorants pour Dauphine"

Et s’associe aux listes PaDUP présentes dans les collèges BIATSS